Suck It (Or Die Trying)

ARTICLE SPONSO !

Non en vrai, article copinage.

Je regarde pas beaucoup de webséries. La dernières que j’ai dû voir c’est les Voisins du Dessus, que j’ai pas fini. C’était pas totalement mauvais, mais ça manquait de rythme et les moments où je riais étaient trop rares. Je regardais ça parce que j’aimais bien Navo, un des scénaristes. Enfin, j’aimais bien ce qu’il faisait sur son blog de la Bande Pas-Dessinée. Et bon, y avait des moments lol, mais dans l’ensemble c’était fade, y avait pas vraiment d’histoire et le montage ne t’arrachait pas la gueule. Ce qui est dommage. Et puis tant qu’à faire des blagues sur les religions, autant aller à fond dans la provoc’ quoi.

Donc là y a Boounz aka Boss Nigger aka Nicolas qui teasait depuis des mois sur sa websérie que quand même on avait envie de la voir un peu. faut dire que le mec c’est pas la moitié d’un. Il a le bon goût de haïr Zombieland et le mauvais goût de haïr plein d’autres trucs que j’aime bien mais au final c’est juste une grande gueule avec le sens de la formule et une certaine inclinaison à faire chier le monde. Mais comme le gars est intelligent il le fait bien. Du coup il est dans ma Dream Team sur Twitter, et je l’ai vu une fois pour manger un burger dans un resto américain plutôt classe et il se plaignait que ça soit pas Macdo, tu vois le genre. C’est le gars qui s’excusera jamais d’aimer ce qu’il aime et qui viendra te faire chier si t’aimes ce qu’il aime pas. Il a un blog où il pond des wall of text que tu peux pas test plusieurs fois par semaine, et ce blog il tabasse.

Là il vient de sortir un épisode de websérie, Suck It. Le problème avec ce pilote c’est que ça raconte autant de choses que sa bande-annonce mais ça place des vannes en plus. J’ai toujours pensé qu’on devait pas s’appesantir sur le début d’une histoire, et te foutre direct dans l’action. La série va apparemment parler d’un fan de Harry Potter et d’une fan de Twilight qui vont se foutre sur la gueule et se faire des coups de pute et tout. Alors du coup le pilote raconte qu’un seul truc c’est leur rencontre et sinon la meuf a un coloc qui est gay ou pas et le gars a l’air d’être un peu asocial. Fan de Harry Potter quoi.

BON.

Fallait que ça (la grosse critique) ça sorte en premier. Ça a beau être un article copinage je suis pas là pour lui sucer les boules à el jefe negro. De toutes façons vu le nombre de gens qui vont me lire au final, ça changera rien. Mais voilà, là c’était les mauvais points mais faut pas croire que je pense que le truc est bon à jeter ou à passer sur Nolife, y a des bons trucs, genre des vannes qui passent bien mais ça c’était obligé, vu le mec qui écrit on pouvait pas passer à côté et puis c’est pour ça qu’on est là. On regrette juste qu’il y en ait pas plus en fait. Quand tu fais du lol le but c’est de mettre toujours plus de lol, sans nuire à l’histoire alors t’arrête pas en chemin, fais-nous rire et peut-être que tu toucheras au Saint Graal de ceux qui essayent de devenir célèbres en passant par internet. Peut-être que tu deviendras viral autrement que parce que t’as le SIDA. Bref. Je devais la faire celle sur le SIDA. Donc dans les trucs bien y a quand même la photo et les cadrages et le montage et tout ça mais si t’es le spectateur lambda tu t’en branles, dis-toi juste que ça se regarde bien et que les couleurs puent pas la misère comme sur pas mal de trucs. Nico il sait un minimum ce qu’il fait, il a pris des cours et tout. Affaire sérieuse. Après ouais ça se regarde et puis comme ça dure pas longtemps t’as pas trop le temps de te faire mais vu la capacité d’attention de l’internaute moyen faudrait plus de punch sur les suivants parce que prendre le temps de mater une vidéo ça veut dire pas pouvoir draguer sur FB ou en DM sur twitter, ou encore faire tous ces trucs tellement tellement intéressants qui te font te coucher à 2h du mat tous les jours.

Alors pourquoi je fais un texte pour vous dire de regarder quand même ? Parce que je crois en ce gars qui a été capable de produire se série quasi tout seul à la base, parce que ça se voit qu’il en veut, qu’il a des idées et qu’il sait faire des trucs bien et que c’est juste un premier épisode et que ça se voit que la suite sera mieux. On a même pas vu le cœur du sujet là. Y a moyen que la suite soit encore plus méchante et que ça tabasse bien. Wait and see. En attendant ça fait quand même marrer le truc avec Vin Diesel et les chats. Les acteurs sont pas si mal au passage. J’entends dire que c’est ce qui a le plus dérangé les gens mais bof, on a tous vu vraiment pire et y a même des phrases vraiment crédibles et tout.

 

Bon maintenant tu peux le regarder. Tu te feras ta propre opinion sur le bousin, et c’est tout ce qui compte.

 

Laisser un commentaire

