Eh, l’inconscient. Juste ta gueule. Ferme bien ta gueule.

Ma maman quand je voulais dire quelque chose mais que le temps que ça soit à moi de parler j’avais oublié, elle disait que si c’était important, ça me reviendrait. Et au début de cette année, je voulais faire une activité extrascolaire, et j’avais choisi d’assister à un cours de théâtre, ça m’avait bien botté, y avait pas mal d’impro, bon les gens étaient un peu vieux mais ça passait. Bref j’y étais allé une fois et le lundi suivant j’avais oublié. Je m’étais dit que j’y retournerais, mais ma maman, elle m’a dit que si j’avais oublié d’y aller c’est qu’au fond de moi j’avais pas envie d’y aller. Et moi, j’ai pris ça au sérieux et la semaine suivante j’ai eu un gros coup de flemme et j’y suis pas allé non plus.

Mais qu’est-ce que c’est que cette façon de penser ?

Si je m’étais un peu forcé à y aller, j’aurais peut-être découvert des super trucs, passé du bon temps (j’aurais quasiment pu me faire la trentenaire à lunettes chuis sûr), et j’aurais pas eu de regrets.

Des fois, j’ai envie de dire l’inconscient je l’emmerde, faut juste se sortir les doigts du cul et lui prouver qu’il a tort.

Oui, petit article aujourd’hui. Mais bon, en commençant ce blog je m’étais dit que si j’avais envie d’écrire des petits articles, fallait pas que je me l’interdise tant que je gardais le rythme.

Une Réponse to “Eh, l’inconscient. Juste ta gueule. Ferme bien ta gueule.”

  1. Et le petit Maxence découvrit que parfois, Maman peut avoir tort ^^
    Merde, depuis le temps que je veux refaire du théâtre ! On se trouve un club ensemble ?

Laisser un commentaire

