Chanson française #1 : Stéphane Cadé

Stéphane Cadé, à l’époque épique de la maternelle, c’était mon voisin.

Et donc le gars depuis, il fait un peu de chanson, à Paris, à côté d’un boulot qui doit sûrement être un peu chiant. (D’après ce que j’ai compris de ce qu’on m’en a dit)

Certains aimeront, mais faudra leur laisser le temps d’apprendre à connaître, parce que déjà il a une voix qui n’est pas immédiatement appréciable (moi maintenant je kiffe, t’façons dans le style maniéré, c’est tout de même mieux que n’importe quel Vincent Delerm).

Les paroles sont légères, poétiques, érotiques parfois, avec un côté macabre qui m’attire aussi.

De lui, j’ai le premier album, plus une maquette de son deuxième qu’il m’a filé (ze classe).

Quand je suis mélancolique, j’écoute « Jouons du bugle »(c’est ça le titre ?) ou « l’Eté reviendra ».

Quand je suis de bonne humeur, je me chantonne « Gare Montparnasse, sam’di matin, une fois encore, l’train m’a loupé; j’l’ai vu s’barrer, sourire en coin, en m’laissant comme un con, sur le quai… »

Bref, écoutez, c’est cool et tout, et si vous aimez pas, attendez une semaine et réécoutez🙂

http://www.stephanecade.com/

(En plus c’est un beau gosse, la calvitie c’est sexy, je ne me lasserai jamais de le répéter)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :