Idées d’histoires

Hin, hin ! Nous revoilà !

(pardon, mais j’aime bien le Mangin Palace)

J’ai toujours plein d’idées d’histoire que je suis plus ou moins en train de développer et d’abandonner (bah oui parce qu’au bout d’un moment faut en faire quelque chose, puis je me rappelle que je sais pas dessiner et que j’ai pas de crédibilité en tant que scénariste, alors bon ben voilà, next), puis de combiner dans un bon gros bordel. Le tout c’est de rester créatif.

Au début de mon utilisation de Twitter (quand je connaissais pas encore les hashtags), je commençais certains tweets par la mention « IdH ». Idée d’Histoire. Ça voulait dire que je pitchais un truc comme ça m’était venu, que ce soit sous forme de concept à la « what if ? » ou bien un petit bout de perso ou d’intrigue. Donc là je vais vous détailler un petit peu où j’en suis de tout ça. Quand j’en aurai sorti d’autres je referai un article.

Idée d’histoire : un homme qui vit à l’envers : il ne peut se souvenir que de son avenir et ignore totalement son passé.

Abandonné depuis que je sais qu’Alan Moore en a eu l’idée avant moi.

IdH: Un vieux redneck barbu et raciste qui entame une croisade.contre les Noirs. Et à la fin de l’histoire il est toujours raciste.

Intégré à un truc dont j’ai pas encore parlé. J’aime bien le côté « rendre attachant un personnage imbitable ». Ça correspond à une peur que j’ai en moi : et si c’était les fachos qui avaient raison ? Et si le monde tournait mieux si on virait les Juifs, les Arabes et les Noirs ? Du coup faut que je joue ça avec pour me re-convaincre qu’ils disent de la merde.

IdH: un robot Steampunk et un robot Cyberpunk discutent dans un bar. Mais de quoi ?

Sûrement de musique. A la fin ils se foutent sur la gueule. Errrrrr c’est dur à se mettre en place. Des suggestions ?

IdH: un jeu du Loup-Garou qui devient un peu trop réel. Histoire à la 20th Century Boy.

Ah putain je l’avais oubliée celle-là ! Pourtant ça serait cool pour un petit manga d’horreur/thriller en un tome.

IdH: une série d’histoires courtes se passant en enfer, possibilités graphiques intéressantes. Oh, et pas de référence à la religion.

J’y pense plus trop mais j’y reviendrai sûrement un jour, j’aime bien designer des streums. En fait je pense plutôt à un truc genre la Terre se fait envahir par l’Enfer, et après la guerre les démons s’intègrent plus ou moins à l’Humanité, se comportent comme des colons. Du coup après guerre d’indépendance. Le héros serait un squelette-pistolero.

IdH: une vigie d’un navire, tellement haut qu’il ne peut plus communiquer avec le bas. Et après il s’envole

Wouh pinaise ! D’où ça sort, ça ? Bon bah vu que l’idée est de moi, autant la développer si je trouve quelque chose à dire de plus ! (Mon film préféré étant enfant c’était James et la Pêche Géante, y aurait moyen)

IdH : un shônen qui se moque des shônen. Le héros est une héroïne. Cartes à la Yugioh mais avec des monstres sont vraiment monstrueux.

Comme je l’ai dit, j’aime bien dessiner des monstres. J’ai pas mal bossé sur celle-là, les héros seraient deux, un garçon de 13 ans et une fille de 15. Le truc qui ferait que ce serait une forme pervertie de shônen serait qu’au lieu d’un héros avec un but fort et qui se donne les moyens de l’atteindre, eux auraient juste envie d’avoir une vie paisible et se contenteraient de régler les problèmes que les connards avec un but fort dans la vie créent en se donnant les moyens de l’atteindre sans penser aux conséquences. Le système de carte serait beaucoup moins strict que dans Yugioh, je dirais même quasi-aléatoire. Les combats se joueraient à la fois à l’instinct et à la technique (en fait ça serait un peu comme le dessin). Une carte correspond à un symbole, on peut combiner les cartes pour créer des monstres, et en s’appliquant les cartes à soi-même, on peut se créer des genres d’exosquelettes. Ptain là je vous en parle et ça me donne carrément envie de m’y remettre.

Suis très excité par le prochain PoP mais je préfère quand même mon idée : faire un chibi Prince, une prequel de quand il était enfant.

Ouais donc alors ça ça vient de mon amour inconditionnel pour Sands of Time. Le combo parfait entre ambiance de folie, humour et gameplay de malade. J’ai eu cette idée après avoir été très déçu par Warrior Within (les décors sont tout vides et sans âme, l’histoire est trop compliquée pour pas assez d’intérêt, c’est qui cette meuf gothique d’ailleurs ?…). Donc forcément je voulais retrouver cette espèce de magie. Un Prince plus jeune ça me semblait bien, le gameplay pourrait être plus rapide (les enfants ça bouge partout), au niveau graphique on peut bien avoir un univers coloré et toon (failli dire kawaii desu desu desu desu), un level design sympa dans le palais de Babylone, et puis une histoire avec un amour d’enfance, ohhhhhh… Si Ubi Soft veut la reprendre, je leur donne l’idée (‘fin bon s’ils veulent l’acheter, je dis rien hein).

Hop, et comme je relis cet article avant publication, j’y ai encore réfléchi. Pour que les Sables soient encore présents je propose un effet bizarre qui amènerait le Prince à se souvenir de son enfance pour finalement la revivre avec le pouvoir du Temps. Un truc comme ça.

Voilà voilà, à la prochaine !

2 Réponses to “Idées d’histoires”

  1. J’aime bien le coup de la vigie et celui des robots !

  2. juste pour te dire que celui du jeu de loup garou est déjà créer ( ou presque ) avec doubt ^^.
    Sinon tu devrais créer des scénars pour les jeux de télé-réalités !!! Avec manon on en a imaginé un à la secret story sauf que se sont tous des fous psychopathes qui ont déjà tué !

Laisser un commentaire

